Les Hernández portent la tradition familiale du mosaïque hydraulique. C'était en 1927 quand José Hernández Gamero s’établit à Lora del Río et il fonde la première usine de mosaïques dans la localité et il fonde également la série connue sous le nom des "loseteros". Nom par lequel ils sont connus dans cette ville de la province de Séville.
C’est la troisième génération de «loseteros" qui travaille dans ce métier tout en conservant le même procédé de fabrication qui a commencé avec José Hernandez il fait presque cent ans. Cette expérience, combinée à l'utilisation des meilleurs matériaux et des matières premières ainsi que de la technologie la plus avancée du secteur, en font un produit d'une qualité incomparable.
SOLERÍAS DE MOSAICOS S.L. fabrique exclusivement pour chaque client, on s’adapte à tous les goûts et tous les foyers. Nos clients nous tiennent une grande fidélité. Ils sont la plupart du temps nos principaux partisans par la qualité de notre produit.
Dans le matériel offert nous garantissons:
SOLERÍAS DE MOSAICOS S.L. montre le processus avec lequel on fabrique depuis le début de la saga des fabricants dans la famille Hernandez. Dans ce processus il a été usinée seulement le pressage qui est actuellement effectué avec une presse hydraulique.
On prend le gabarit ou moulage en métal du dessin que vous voulez faire.
Chaque espace est rempli avec les couleurs désirées par le client, tout fait de façon artisanale et construit pièce par piece.
Le dos est rempli avec des arides pour la tenue de la dalle dans les travaux de maçonnerie.
Pressage. O doit soigner son intensité parce que la mosaïque doit porter la pression exacte.
Démouler et la fin de la pièce.